• Frédéric Paris

Vulgairisation scientifique: Quand la grenouille nique-nique WAAABIITTTE!

Mis à jour : févr. 19


L'éducation est l'arme la plus puissante qu'on puisse utiliser pour changer le monde. Nelson Mandela

Vous le savez tous, l'éducation est d'une valeur inestimable à notre société. Certaines disciplines telles que la science ont toutefois pris un tournant ravageur lors de leur développement spectaculairement hâtif; la technicité de leur vocabulaire les a rendu inaccessibles à la masse, au gens de la rue, la street cred, la vraie. Écoutez donc cet extrait de La Méthode Scientifique diffusée sur France Culture pour comprendre l'ampleur du problème:



C'est cet état de fait qui m'a poussé à faire don de mon temps à une cause qui m'est chère: la vulgairisation ghettoïsante du caquetage technocrate. J'ai ainsi traduit l’entièreté de cet extrait en un langage plus proche du peuple. Voici le résultat, qui avouons-le ajoute un aspect poétique au propos très froid de l'intervenante de la bande originale.


"Donc quand la meuf se pointe, le keum la choppe par sa grosse croupe de nouillegre.


Franco, il se la tappe façon froggy-doggy.



En bon Alpha, pendant qu'il la ken, il lui pétrit bien les parois tout en lui titillant la bille jusqu'à ce qu'elle squirt des cocos sur ses pompes.



C'est à ce moment qu'il dèche sur ses nougats en bon fétichiste.


Étant très terre à terre, il va ramailler le tout et saper ses chevilles avec pour aller se farcir une autre gonzesse en suivant la même resucée.


Il va bien peloter ses nouveaux bracelets de chevilles en les gardant toujours bien wet dans son trou jusqu'à l'éclosion.


Ça c'est du succès. Du sucksex je veux dire.

©2019 by Shaologie. Proudly created with Wix.com