• Frédéric Paris

Une reprise, juste un reprise. [NSFW]

Mis à jour : févr. 20

Alors, ça y est... Après tant d'échecs et mat, je ne peux me résoudre qu'à y aller de fourberie pour toucher les fous que vous êtes peut-être surprenamment au bout du compte... Et c'est en tant que pion que je le ferai.


Le pion d'une société qui m'oblige à l'empoigner d'une émotion brute ne serait-ce que pour aller de l'avant, une case à la fois, suivant la rectiligne qui me mènera un jour et en toute incertitude à cette part féminine de la régence, la plus prestigieuse de ce royaume imaginaire où tout n'est qu'un jeu. Mais ça, les fous et autres esprits cavaliers ne s'en rendent pas compte...


Pour être honnête, j'ai toujours cru que c'était moi le fou, voguant en ces espaces invisibles et interdits à la raison que sont les diagonales intercarrelaires... Au final j'ai été floué par mon appétit.


C'est moi le pion, et là où nous en sommes, je suis peut-être le dernier de ma couleur sur le plateau... Et puis vous savez, un pion c'est con, et c'est dans ma connerie naïve que je tenterai de me camoufler parmi les nombreux rivaux de ma race.


-Est-ce qu'on peut arrêter l'analogie avec les échecs s'il-vous-plaît?

-Banco.


Alors j'ai décidé de me prêter au jeu et de faire une vidéo simple, sans entourloupe, une vidéo comme il y en a tant d'autres, une oeuvre de restauration rapide exposant mon talent le plus dénudé de toute prétention; la reprise honnête (pas de subterfuge à la Kesha ici, c'est promis) de ma chanson française préférée: Le canari est sur le balcon interprété par Jane Birkin et composé par Serge Gainsbourg.


Oui, il y a quelques accrocs ici et là, mais l'original n'en ai pas dépourvu non plus. Je crois que c'est dans toute sa fragilité que cette composition est la plus touchante.


Bonne écoute!



27 vues

©2019 by Shaologie. Proudly created with Wix.com