• Frédéric Paris

Mzungu REMIX-O-MAX Shao

Vous savez dans le show business, il existe ce que l'on appelle des has-beens. Qui plus est, il existe aussi une catégorie très précieuse d'ouvriers culturels que l'on nomme les "one-hit-wonders".


J'ai beau être de nature optimiste, mais je dois bien admettre que ces titres prestigieux sur lesquels on ne peut s'empêcher de cracher en vue de polissage ne me seront très probablement jamais octroyés... Mais Mzungu en a derrière la cagnotte, et c'est en cela qu'il s'est donné une seule et unique mission: flamboyer en véritable has-never-been no-hit wonder.


Et là je dois vous apprendre quelque chose sur le shaobusiness® : pour briller, il faut généralement faire des choses simples, comme de la musique. Pas de flafla-conneries de concept swago-existentiel aux fraises qui sucent ma tobe BB, que de la musique. Et bien mesdames et messieurs, c'est en grande primeur que j'annonce que pour la première fois en presque 5 ans, Mzungu Shao a fait de la musique pour le plaisir de faire de la musique!


Clap, clap, clap.


Et quoi de mieux que le seul projet sur lequel il ait jamais fait de même pour l'inspirer, lui qui si souvent nique la zik avec vandalisme?


Alors voilà, un remix de la première piste de Frédé le Chien Fou par nul autre que Mzungu Shao.



La piste original de 2015:

PATCHNOTE: Lel Mosira Lel Quéleb 2.0

  • Revitalisation sonore et diversification motivale enfin d'enrayer l'ennui éprouvé par les utilisateurs (percussion, harmonica, voix, basse, synthétiseur et autres machins).

  • Psychédélisation de certains éléments sous l'influence des drogues très dangereuses que je ne consomme pas, mais qui sont tout de même toujours en moi d'une manière ou d'une autre.

  • Réenregistrement des prises vocales avec un microphone de 100$ au lieu de 50$.

  • Ajouts de nouvelles improvisations vocales visant à faire déborder le vase, et avec un peu de talent, le faire éclater en atteignent la note FATiDICK, question que le tout coule à flow.

  • Rectification quant à la ligne éditoriale ostentatoirement annoncée de l'album.


Aussi disponible sur Spotify, Itunes, Deezer et tous les autres.


10 vues

©2019 by Shaologie. Proudly created with Wix.com