• Frédéric Paris

De la musique sans entourloopes aucune...

De longue date fus-je tel un chat dans l'agua à l'égard des lois. Du plus myope de mes oeils, j'ai catalogué la normalité dans la section "mal radical" du circuclaire philosophique. Ne vous braquez pas d'inquiétude, je suis allé chez l'optométriste; il a ajusté mon monocle, ça va super! Tout est plus clair, du moins de mon yeux droit. Mon snobisme conventionnel n'est plus. À vrai dire, il est là, mais il est flou. Comme profondément submergé. Tel l'abyssin trop allégrement englouti de sorte que l'on n'entende plus les cris. Pour les sensibles de la question animale, ne vous en faite surtout pas: le mistigri fût muni d'un bloc de nitrox dernier cri. Oui il est en difficulté, mais croyez-moi quand je vous dis que c'est lui qui voulait essayer la plongée. Et les animaux, je les respectes dans toutes leurs aspirations. J'espère toutefois que notre chaquanaute n'aspirera pas trop de flotte...


Je suis désolé de ce détour maladroit. Je disais donc qu'auparavant je ne me permettais pas de mener à terme des idées simples. Comme par exemple d'enregistrer de la musique. Juste de la musique. Aucun concept. Mais j'ai voulu essayé quelque chose de nouveau. J'ai donc pris une guitare, improvisé un morceau, chanté un temps soit peu et voilà: une chanson. Juste une chanson!


Dans mon cas, ç'a des airs de révolution. Comme révolutionner la musique en faisant de la musique. Il fallait y penser quand même eheh! Mais là fuck, je suis en train de créer un concept! Criss de cave. Oubliez svp.


En ce moment je suis vraiment fâché contre moi-même. Ceci n'est pas une mise en scène. Tout ce que je voulais, c'était faire de la musique... Mais là j'essaie de faire de l'art... Je me suis tendu un piège sans m'en rendre compte! À quel point peut-on être bassement branquignol?!


Un jour viendra. Oh oui il viendra... Et ce jour-là n'en sera que meilleur, car Mzungu Shao ne sera plus. Enfin oui il sera... il sera dans l'abysse avec mistigri... sans bombonne.


gif



10 vues0 commentaire